Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

5 mars 2023 - 17h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Les performances du jeune latéral gauche marocain Adam Aznou, 16 ans, avec l’équipe U17 du Bayern Munich impressionnent et séduisent le coach de l’équipe première Julian Nagelsmann, qui l’a convoqué pour plusieurs entraînements avec le groupe pro. De quoi prouver que le club allemand ne s’est pas trompé en arrachant le jeune joueur au Barça qui a tout fait pour le garder.

Avec le Bayern Munich, Adam Aznou, le joueur marocain considéré comme un des plus gros talents de la Masia, écrit une nouvelle page de sa carrière footballistique. Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, il émerveille déjà le club allemand et ses fans. Il a déjà marqué deux buts et fourni deux passes décisives en 10 apparitions. La pépite marocaine est très offensive, dotée d’une technique « très au-dessus de la moyenne et bon contre-attaquant », mais aussi polyvalente, s’enthousiasme Footmercato. Son coach Michael Hartmann l’a d’ailleurs utilisé en tant qu’ailier gauche et numéro 6.

À lire : L’Atletico Madrid garde sa pépite marocaine Abde Raihani

« Adam est un ailier créatif avec beaucoup de dynamisme offensif. Il est rapide, fort techniquement, fort dans le jeu et frappe de bons centres. Nous étions convaincus qu’il allait venir renforcer nos équipes de jeunes et, surtout, qu’il a encore un potentiel de développement », a récemment déclaré Holger Seitz, directeur sportif du centre de formation du Bayern Munich. Son souhait, c’est de voir son joueur poursuivre sur sa lancée.

À lire : Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Le coach de l’équipe première Julian Nagelsmann est, lui aussi, séduit par les performances du jeune joueur de 16 ans. Les nombreuses blessures en défense l’ont poussé à convoquer l’ancien du Barça pour plusieurs entraînements avec le groupe pro. Sa participation aux séances a été appréciée par le technicien de 35 ans. Celui-ci pourrait rappeler Adam dans les prochaines semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Adam Aznou

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Adam Aznou : volte-face après son choix pour le Maroc ?

La pépite marocaine du Bayern Munich, Adam Aznou, qui avait annoncé en octobre sur son compte Instagram avoir rejoint les Lionceaux de l’Atlas, vient de supprimer ce post,...

Le Bayern parie sur Adam Aznou

L’international marocain U17 Adam Aznou, évoluant dans l’équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, pourrait intégrer l’équipe première la saison prochaine.

L’Atletico Madrid garde sa pépite marocaine Abde Raihani

Très courtisé par de plusieurs grands clubs lors du mercato hivernal, l’international marocain Abde Raihani a finalement prolongé son contrat avec le club, l’Atletico Madrid. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.