Geneviève de Fontenay : "une Miss avec un foulard, c’est possible"

9 décembre 2019 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France, ne serait pas contre l’éventualité de la candidature d’une fille voilée.

"Une Miss avec un foulard, c’est possible. D’ailleurs, j’aurais voulu une Miss maghrébine", a déclaré Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France sur CNews. Ainsi, "le foulard aurait, a-t-elle indiqué, remplacé la couronne". Elle a également affirmé s’être battue pour l’avènement d’une candidature de femme voilée.

Si Geneviève de Fontenay est pour une Miss voilée, elle s’oppose farouchement à une candidature transgenre au concours Miss France. "Non, c’est non, c’est non, c’est non ! Je vais me battre jusqu’à ma mort. C’est une injure pour moi. Le mot ’transgenre’ ne sera jamais collé à ’Miss France’. Par contre, je leur conseille de faire Miss Transgenre France. Miss Transgenre France ou merde !", a-t-elle fulminé de colère.

L’ancienne présidente du Comité Miss France a martelé qu’elle est contre des qualificatifs qui ne correspondent pas à un titre qu’elle estime honorable de Miss France. "Qu’une transgenre existe, ce n’est pas mon problème. Je ne suis pas contre, mais ça ne peut pas coller à Miss France (...) C’est insupportable et ça ne peut pas se faire. Ils le feront quand je serai morte", a-t-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Concours de beauté - Voile islamique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.