Que reproche-t-on au ministre Khalid Aït Taleb ?
Le ministère de la Santé se vide progressivement de ses cadres. Après le renvoi de 40 hauts responsables par le ministre Aït Taleb, son chef de cabinet vient de déposer le tablier.
Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a été invité, mardi à s’expliquer sur les dépenses exorbitantes engagées par son département pour la location du nouveau bâtiment dédié à la direction des ressources humaines.
Lors de la discussion du budget sectoriel du Ministère de la Santé au parlement, la députée du Parti socialiste, Ibtissam Merrass, a remis en question l’intérêt du nouveau siège, dont le loyer mensuel a été estimé, selon ses déclarations, à 300 000 dirhams.
Indignée, la députée s’est demandée si la conjoncture financière actuelle est favorable pour engager l’État dans une dépense annuelle de 3,6 millions de dirhams.
Ibtissam Merras a d’autre part appelé le ministre de la Santé à révéler le nom de la société adjudicataire du marché de réaménagement de l’ancien siège de la direction des ressources humaines.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé se vide progressivement de ses cadres. Après le renvoi de 40 hauts responsables par le ministre Aït Taleb, son chef de cabinet vient de déposer le tablier.
Le ministère marocain de la Santé dément les rumeurs faisant état de ce que deux marchés d’acquisition de tests de diagnostic rapide du coronavirus, pour un montant de 400 MDH,...
Les députés du PAM, de l’Istiqlal et du PPS, tous membres de l’opposition, ont invité le ministre de la Santé à s’expliquer sur le dispositif prévu par le Maroc, après la...
Le ministère de la Santé demande l’ouverture d’une enquête sur des « accusations diffamatoires formulées par une blogueuse ». La plainte a été déposée le mercredi 9 septembre.
Ces articles devraient vous intéresser :