Minhaty : le portail des boursiers marocains

4 juin 2017 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de l’éducation nationale, Mohamed Hassad, a lancé le jeudi 1er juin un service électronique en faveur des demandeurs de bourse pour l’enseignement supérieur de l’année 2017-2018.

Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé le lancement du service électronique Minhaty destiné aux candidats du baccalauréat de 2016-2017 et désireux de bénéficier d’une bourse de l’enseignement supérieur.

Cette initiative s’insère dans le cadre de la modernisation de l’administration marocaine et ce, dans le souci de simplifier et d’accélérer les procédures de demandes de bourses des étudiants pour l’enseignement supérieur marocain en proposant un service efficace et effectif.

Le service Minhaty sera opérationnel à partir du 31 juillet pour recueillir l’ensemble des demandes de bourses des étudiants et ce, à travers le portail dudit ministère via le lien (https://www.minhaty.ma).

Pour tout renseignement relatif à Minhaty , vous pouvez recourir au portail du ministère (www.men.gov.ma) ou au numéro vert 0800001122.

Il est à rappeler que pour les personnes désirant recourir à la procédure habituelle, celle-ci est toujours d’actualité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Ministère de l’Education nationale - Mohamed Hassad

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.