Un gendarme emporté par les flots près de Sidi Kacem
L’accident s’est produit à Sidi Kacem, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le corps du gendarme a été retrouvé ainsi que son véhicule.
Deux mineurs âgés de 15 et 16 ans ont été arrêtés lundi matin par la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un gendarme.
Tout est parti d’une altercation entre la victime, les deux mis en cause et un autre mineur. Le drame s’est produit dimanche au quartier Mesnana à Tanger, aux alentours de 20H00. Au cours de l’altercation, le gendarme a été roué de coups à l’aide d’une arme blanche, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les investigations rapidement menées ont permis d’interpeller deux des trois mis en cause, et les recherches se poursuivent pour arrêter le troisième suspect, dont l’identité a été déterminée. Il est soupçonné d’être le principal auteur de l’agression ayant coûté la vie au gendarme. En attendant, les deux jeunes ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête qui va déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, précise la DGSN.
Aller plus loin
L’accident s’est produit à Sidi Kacem, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le corps du gendarme a été retrouvé ainsi que son véhicule.
Ces articles devraient vous intéresser :