Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.
Des militaires américains au Maroc lors d’une ancienne édition de l’African Lion
Comme chaque année, plusieurs milliers de militaires originaires de plusieurs pays se retrouvent au Maroc pour le traditionnel exercice militaire « African Lion 2018 ».
Cette édition connaît la participation de l’Allemagne, le Canada, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Italie, le Burkina Faso, le Tchad, l’Égypte, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, la Tunisie, et bien sûr des États-Unis et du Maroc, indique un communiqué des Forces Armées royales.
En plus d’entrainements terrestres, l’Africain Lion comprendra également des exercices aériens, aéroportés et une simulation tactique, en plus d’activités de commandement et des entraînements sur les opérations de lutte contre les organisations extrémistes violentes.
L’exercice « African Lion 2018 » et la manœuvre aéronavale « Lighthning HandShake » ont pour objectifs de consolider la formation, l’échange d’expérience et de savoir et de renforcer la coopération et la maîtrise opérationnelle entre les différentes composantes, est-il encore précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :