Plus de 100 migrants marocains secourus au large de l’Espagne

6 octobre 2015 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les gardes-côtes et la garde civile espagnols ont secouru lundi à l’aube 115 migrants clandestins marocains qui tentaient d’atteindre les rives sud de la péninsule ibérique à bord de cinq embarcations de fortune.

Les immigrants clandestins dont 92 hommes, 2 femmes et 21 mineurs étaient à bord de canots pneumatiques. Ils ont tous été accueillis par la Croix-Rouge espagnole au port de Barbate, dans la province de Cadiz, selon l’AFP.

D’après l’Organisation internationale des migrations (OIM), 2819 migrants ont traversé clandestinement la mer méditerranée pour entrer en Espagne depuis l’Afrique du nord entre le mois de janvier et le 2 octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne

Aller plus loin

Un bébé de deux mois découvert dans le double-fond d’une voiture

Un bébé d’à peine deux mois et ses deux parents ont été secourus par la Guardia Civil espagnole au poste-frontière de Tarajal, séparant le Maroc de la ville autonome de Sebta.

Immigration clandestine : Le Jet-Ski nouveau mode de transport

Les passeurs de migrants clandestins dans le détroit de Gibraltar utilisent désormais le Jet-Ski pour faire traverser les immigrants clandestins du Maroc vers les rives sud de...

Espagne : un Marocain meurt dans le coffre d’une voiture pendant la traversée

Un Marocain de 27 ans est mort étouffé dimanche dans le coffre de la voiture de son frère, à bord d’un bateau reliant les ports de Melilla et Alméria en Espagne.

Une Marocaine transportant un enfant africain dans sa valise arrêtée à Sebta

Une jeune Marocaine a été arrêtée ce matin à Sebta par la garde civile espagnole pour avoir fait entrer clandestinement dans sa valise un enfant subsaharien dans la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.