Un clandestin marocain retrouvé caché dans le moteur d’un ferry
Un Marocain d’une vingtaine d’années a été interpellé aujourd’hui par la police espagnole. L’homme en provenance de la ville de Tanger était accroché au moteur d’un ferry.
Les passeurs de migrants clandestins dans le détroit de Gibraltar utilisent désormais le Jet-Ski pour faire traverser les immigrants clandestins du Maroc vers les rives sud de l’Espagne.
D’après le quotidien britannique "The Mirror", les passeurs transportent à bord des Jet-Skis de deux à trois personnes, en plus des bagages des passagers qu’ils traînent au moyen de cordes derrière l’engin et parfois même de la drogue.
La police espagnole vient d’arrêter quinze individus suspectés d’avoir organisé des opérations de trafic d’êtres humains entre les deux rives de la méditerranée. Ces traversées s’effectuent souvent pendant la nuit, selon des sources officielles ibériques.
En 72 heures, la police espagnole a pourchassé 7 personnes dans les montagnes de Tarifa au sud de la péninsule ibérique et sauvé deux immigrants clandestins et le conducteur d’un Jet-Ski, qui allaient se noyer après une chute dans l’eau.
Aller plus loin
Un Marocain d’une vingtaine d’années a été interpellé aujourd’hui par la police espagnole. L’homme en provenance de la ville de Tanger était accroché au moteur d’un ferry.
Un Marocain de 27 ans est mort étouffé dimanche dans le coffre de la voiture de son frère, à bord d’un bateau reliant les ports de Melilla et Alméria en Espagne.
Les trafiquants de migrants depuis le Maroc continuent de narguer les forces de sécurité espagnoles avec leurs jet-skis. Ils débarquent les migrants à Ceuta et retournent vers...
La police nationale espagnole a démantelé un réseau criminel dédié au trafic de migrants par bateau et en jet-ski, du Maroc vers Melilla. En tout, quatre Espagnols dont un...
Ces articles devraient vous intéresser :