Un bébé de deux mois découvert dans le double-fond d’une voiture

28 octobre 2014 - 12h45 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un bébé d’à peine deux mois et ses deux parents ont été secourus par la Guardia Civil espagnole au poste-frontière de Tarajal, séparant le Maroc de la ville autonome de Sebta.

La famille de migrants clandestins était cachée dans le double-fond d’une voiture alors qu’elle tentait de rejoindre l’eldorado européen. L’attention de la Guardia Civil a été attirée par l’unique occupant d’une voiture Fiat Croma quand il a tenté de faire une manœuvre « étrange » au poste-frontière. L’homme, de nationalité marocaine, a ensuite été arrêté par les services de sécurité après une examen minutieux de la voiture.

Dans le double-fond de sa voiture se trouvait un couple de subsahariens en compagnie d’un bébé de moins de deux mois. Les occupants se trouvaient en danger de mort selon la police et le bébé était victime d’un début d’asphyxie.

Les migrants ont été conduits à l’hôpital et seraient d’origine guinéenne. Le Marocain, auteur de l’infraction, a été interpellé en attente de sa présentation devant juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Guardia Civil

Aller plus loin

Un clandestin algérien en provenance du Maroc retrouvé dans le double-fond d’une voiture

Un ressortissant algérien a été découvert par la police portuaire au poste-frontière d’Algésiras caché dans le double-fond d’une voiture en provenance de Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».