Un clandestin algérien en provenance du Maroc retrouvé dans le double-fond d’une voiture

29 novembre 2015 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant algérien a été découvert par la police portuaire au poste-frontière d’Algésiras caché dans le double-fond d’une voiture en provenance de Tanger.

Lors d’un contrôle de routine, la police a découvert l’homme caché dans un compartiment aménagé (cf photo) juste derrière les sièges arrières du véhicule avec, selon la police, un risque d’étouffement car ce dernier dépendait du conducteur pour sortir ou entrer dans sa cachette.

Le chauffeur du véhicule, un ressortissant espagnol résidant à Madrid, a été arrêté par la police et sera présenté au juge après le fin de l’enquête, alors que le ressortissant algérien pourrait se voir notifier une décision d’expulsion dans son pays d’origine dans les prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Algérie - Algésiras - Tanger

Aller plus loin

Un Subsaharien découvert dans le double-fond du véhicule d’un Marocain à Melilla

Un clandestin subsaharien a été découvert dans un double-fond aménagé dans le coffre du véhicule d’un Marocain, au poste-frontière de Bni Nsar, par la garde civile espagnole....

Un bébé de deux mois découvert dans le double-fond d’une voiture

Un bébé d’à peine deux mois et ses deux parents ont été secourus par la Guardia Civil espagnole au poste-frontière de Tarajal, séparant le Maroc de la ville autonome de Sebta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.