
Subsahariens au Maroc : "rejoindre l’Europe ou mourir"
Plus de 600 immigrants subsahariens ont pris d’assaut mardi Sebta et Melilla. Les uns ont franchi les barrières frontalières, d’autres ont même essayé d’entrer à la nage dans...
Un clandestin subsaharien a été découvert dans un double-fond aménagé dans le coffre du véhicule d’un Marocain, au poste-frontière de Bni Nsar, par la garde civile espagnole. L’immigrant africain âgé de 22 ans découvert au bord de l’asphyxie, a été évacué rapidement vers un hôpital de Melilla.
Un agent de la garde civile avait suspecté le véhicule du passeur Marocain de 24 ans, après avoir découvert des traces de matériaux de construction éparpillées dans le coffre, dont des résidus de ciment.
Le policier scrute de plus près pour découvrir une cache aménagée à la place du réservoir d’essence qui avait été retiré et remplacé par un bidon en plastique. L’immigrant originaire du Burkina Fasso était placé en position fœtale dans le petit réduit.
Le Subsaharien avait du mal à respirer et était au bord de l’asphyxie. L’homme a été placé dans un centre d’accueil temporaire des immigrants à Melilla.
En moins d’une semaine, c’est le quatrième clandestin subsaharien que l’on tente de faire passer de cette manière à la frontière du préside occupé, d’après Diario Sur.
Aller plus loin
Plus de 600 immigrants subsahariens ont pris d’assaut mardi Sebta et Melilla. Les uns ont franchi les barrières frontalières, d’autres ont même essayé d’entrer à la nage dans...
Un ressortissant algérien a été découvert par la police portuaire au poste-frontière d’Algésiras caché dans le double-fond d’une voiture en provenance de Tanger.
Une vingtaine de clandestins subsahariens sont entrés à Melilla en franchissant le dispositif de sécurité des postes frontaliers de Bni Nssar et Farhana, à bord de voitures...
Un clandestin subsaharien a été découvert par la police de Melilla, caché dans une valise à roulettes tirée par un Marocain. Le passeur, qui détient la résidence légale en...
Ces articles devraient vous intéresser :