Un Subsaharien découvert dans le double-fond du véhicule d’un Marocain à Melilla

23 mars 2015 - 17h22 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un clandestin subsaharien a été découvert dans un double-fond aménagé dans le coffre du véhicule d’un Marocain, au poste-frontière de Bni Nsar, par la garde civile espagnole. L’immigrant africain âgé de 22 ans découvert au bord de l’asphyxie, a été évacué rapidement vers un hôpital de Melilla.

Un agent de la garde civile avait suspecté le véhicule du passeur Marocain de 24 ans, après avoir découvert des traces de matériaux de construction éparpillées dans le coffre, dont des résidus de ciment.

Le policier scrute de plus près pour découvrir une cache aménagée à la place du réservoir d’essence qui avait été retiré et remplacé par un bidon en plastique. L’immigrant originaire du Burkina Fasso était placé en position fœtale dans le petit réduit.

Le Subsaharien avait du mal à respirer et était au bord de l’asphyxie. L’homme a été placé dans un centre d’accueil temporaire des immigrants à Melilla.

En moins d’une semaine, c’est le quatrième clandestin subsaharien que l’on tente de faire passer de cette manière à la frontière du préside occupé, d’après Diario Sur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Melilla - Bni Nsar

Aller plus loin

Un clandestin algérien en provenance du Maroc retrouvé dans le double-fond d’une voiture

Un ressortissant algérien a été découvert par la police portuaire au poste-frontière d’Algésiras caché dans le double-fond d’une voiture en provenance de Tanger.

Des voitures "kamikazes" pour franchir la frontière de Melilla

Une vingtaine de clandestins subsahariens sont entrés à Melilla en franchissant le dispositif de sécurité des postes frontaliers de Bni Nssar et Farhana, à bord de voitures...

Maroc - Espagne : un clandestin découvert caché dans une valise

Un clandestin subsaharien a été découvert par la police de Melilla, caché dans une valise à roulettes tirée par un Marocain. Le passeur, qui détient la résidence légale en...

Subsahariens au Maroc : "rejoindre l’Europe ou mourir"

Plus de 600 immigrants subsahariens ont pris d’assaut mardi Sebta et Melilla. Les uns ont franchi les barrières frontalières, d’autres ont même essayé d’entrer à la nage dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.