Un clandestin subsaharien a été découvert dans un double-fond aménagé dans le coffre du véhicule d’un Marocain, au poste-frontière de Bni Nsar, par la garde civile espagnole. L’immigrant africain âgé de 22 ans découvert au bord de l’asphyxie, a été évacué rapidement vers un hôpital de Melilla.
Un agent de la garde civile avait suspecté le véhicule du passeur Marocain de 24 ans, après avoir découvert des traces de matériaux de construction éparpillées dans le coffre, dont des résidus de ciment.
Le policier scrute de plus près pour découvrir une cache aménagée à la place du réservoir d’essence qui avait été retiré et remplacé par un bidon en plastique. L’immigrant originaire du Burkina Fasso était placé en position fœtale dans le petit réduit.
Le Subsaharien avait du mal à respirer et était au bord de l’asphyxie. L’homme a été placé dans un centre d’accueil temporaire des immigrants à Melilla.
En moins d’une semaine, c’est le quatrième clandestin subsaharien que l’on tente de faire passer de cette manière à la frontière du préside occupé, d’après Diario Sur.