M. Bernoussi, qui s’exprimait mercredi au salon Sit Expo-2004, lors d’une conférence de presse sur le thème "Microsoft : 10 ans au Maroc", a précisé que l’objectif de son entreprise est d’atteindre "un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque foyer", soulignant toutefois que l’objectif immédiat étant de sensibiliser le maximum d’entreprises à l’enjeu de la mondialisation et au besoin d’être à la pointe de la technologie.
Dans ce cadre, un programme intitulé "Objectif Performance" a été lancé en mars dernier au profit de 500 PME-PMI qui se voient offrir l’opportunité d’accélérer leur mise à niveau, a-t-il précisé.
Microsoft a également signé une convention avec Maroc-Télecom qui permettra à l’opérateur national de rejoindre des sociétés internationales telles que France Télécom, Boeing ou Paribas, a-t-il rappelé, ajoutant que d’autres organismes de l’Etat ont fait de même (Crédit Agricole, CIH, les ministères de la Justice, de l’Education, de l’Habitat, l’administration des douanes, la Conservation Foncière et le Cadastre ainsi que des Universités).
L’entreprise, poursuit M. Bernoussi, prend également en compte les besoins des personnes socialement défavorisées, en développant le programme de reconversion de jeunes diplômés aux métiers de l’Informatique, précisant que près de 200 personnes ont été formées en 2003 et ont immédiatement intégré le monde du travail.
Microsoft est présente dans près de 70 pays dans le monde et compte 56.000 employés. Au Maroc, elle dispose de 8.000 ingénieurs certifiés, 700 partenaires au service des clients et sept centres agrées de formation.
MAP