Michelle Obama parle des « grands pas » faits par le Maroc
Dans un long article publié sur le site de la chaîne CNN, la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, est revenue sur sa visite au Maroc et les « grands pas » faits par le...
La Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a quitté le Maroc via l’aéroport de Marrakech au terme de sa visite entamée lundi au royaume pour promouvoir l’opération « Let Girls Learn » (Laissons les filles apprendre).
La Première Dame était arrivée dans la nuit de lundi à mardi à l’aéroport Marrakech Menara et a été accueillie par la princesse Lalla Salma.
Durant son séjour au Maroc, Michelle Obama a participé à une rencontre avec des adolescentes marocaines en compagnie de l’actrice américaine Meryl Streep ainsi que l’actrice indienne Freida Pinto, toutes deux très impliquées dans la défense des droits des jeunes filles.
Cette visite au Maroc a été l’occasion d’annoncer l’octroi d’une aide de près d’un milliard de dirhams dans le cadre du Millenium Challenge. Elle servira à mettre en place un nouveau système secondaire au bénéfice de 100.000 élèves marocains dont 50.000 jeunes filles.
Mardi soir, le roi Mohammed VIa offert un ftour en l’honneur de la Première Dame ainsi que la délégation l’accompagnant.
Aller plus loin
Dans un long article publié sur le site de la chaîne CNN, la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, est revenue sur sa visite au Maroc et les « grands pas » faits par le...
A peine repartie en Espagne pour la promotion de son initiative « Let girls learn », la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, doit faire face à la polémique sur le coût...
Le Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a effectué une visite de deux jours au Maroc, précisément à Marrakech, pour défendre son projet « Let girls learn ».
La Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, est au Maroc. Elle est arrivée dans la nuit de lundi à mardi à Marrakech où elle a été accueillie par la princesse Lalla Salma.
Ces articles devraient vous intéresser :