Michelle Obama a quitté le Maroc

30 juin 2016 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a quitté le Maroc via l’aéroport de Marrakech au terme de sa visite entamée lundi au royaume pour promouvoir l’opération « Let Girls Learn » (Laissons les filles apprendre).

La Première Dame était arrivée dans la nuit de lundi à mardi à l’aéroport Marrakech Menara et a été accueillie par la princesse Lalla Salma.

Durant son séjour au Maroc, Michelle Obama a participé à une rencontre avec des adolescentes marocaines en compagnie de l’actrice américaine Meryl Streep ainsi que l’actrice indienne Freida Pinto, toutes deux très impliquées dans la défense des droits des jeunes filles.

Cette visite au Maroc a été l’occasion d’annoncer l’octroi d’une aide de près d’un milliard de dirhams dans le cadre du Millenium Challenge. Elle servira à mettre en place un nouveau système secondaire au bénéfice de 100.000 élèves marocains dont 50.000 jeunes filles.

Mardi soir, le roi Mohammed VIa offert un ftour en l’honneur de la Première Dame ainsi que la délégation l’accompagnant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Marrakech - Mohammed VI - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Officiel : Michelle Obama se rendra bien au Maroc

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours est désormais officiel. La première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, se rendra bien au Maroc à la fin du mois.

Michelle Obama parle des « grands pas » faits par le Maroc

Dans un long article publié sur le site de la chaîne CNN, la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, est revenue sur sa visite au Maroc et les « grands pas » faits par le...

Le roi Mohammed VI offre un iftar en l’honneur de Michelle Obama (Photo)

Le Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a effectué une visite de deux jours au Maroc, précisément à Marrakech, pour défendre son projet « Let girls learn ».

Michelle Obama accueillie par Lalla Salma à Marrakech (vidéo)

La Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, est au Maroc. Elle est arrivée dans la nuit de lundi à mardi à Marrakech où elle a été accueillie par la princesse Lalla Salma.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.