Maroc : les meurtriers d’un Français et sa fille condamnés à la perpétuité

23 octobre 2017 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La cour d’appel de Meknès vient de rendre son verdict dans l’affaire de l’assassinant d’un Français et de sa fille adoptive survenu il y a trois ans à El Hajeb.

Les trois principaux suspects viennent d’être condamnés à la perpétuité par le tribunal, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc. Ils étaient poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, homicide volontaire, vol qualifié et destruction de documents. Trois autres personnes ont été condamnées à une peine de 5 ans de prison chacun pour recel et assistance d’une bande criminelle alors que quatre autres ont écopé d’une peine de deux ans de prison chacun pour non dénonciation d’un crime et recel.

Il y a trois ans, le Français âgé de 94 ans avait été retrouvé avec sa fille adoptive de 19 ans par un ouvrier agricole dans une ferme non loin de la ville d’El Hajeb.

L’enquête de la Gendarmerie révélera que les trois principaux suspects s’étaient introduits dans le domicile du Français avant de le tuer lui et sa fille. Ils s’étaient auparavant emparés de la carte bancaire juste après avoir obligé sa fille à donner le code. Ils avaient retiré plus de 60.000 dirhams et mis la main sur des bijoux en or, des téléphones, un ordinateur avant de s’enfuir avec la voiture du défunt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Hajeb - Homicide - Vol

Aller plus loin

Meurtre du Français et de sa fille : El Hajeb sous le choc

Le meurtre d’un ressortissant français et de sa fille adoptive à El Hajeb, dans la région de Meknes, a ému tous les habitants. Explications et reportage de la chaîne Al Aoula.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.