Orléans : accusé d’avoir tué sa fille, Ahmed Touloub demande sa remise en liberté

14 juin 2019 - 08h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Ce jeudi 13 juin, Ahmed Touloub a demandé sa remise en liberté devant la chambre d’instruction de la cour d’appel d’Orléans. Lui et son épouse, Halima, ont été interpellés, voici tout juste un an. En effet, ils ont été mis en examen pour le meurtre de leur fillette de 4 ans, dont le corps mutilé et sans vie avait été retrouvé, le 11 août 1987, en bordure de l’autoroute A10, à la hauteur de Suèvres (Loir-et-Cher).

Après une première tentative infructueuse il y a de cela quelques mois, Ahmed Touloub a demandé hier sa remise en liberté devant la chambre d’instruction de la cour d’appel d’Orléans. Agé de 65 ans, il est le père d’Inass, cette fillette de 4 ans dont le corps mutilé et sans vie a été découvert, le 11 août 1987. Lui et son épouse Halima, 67 ans, ont été interpellés le 12 juin 2018 et placés en garde à vue. Puis, le couple sera mis en examen, notamment pour "recel de cadavre et violences habituelles sur un mineur de 15 ans", rapporte La République du Centre.

Le 13 décembre dernier déjà, dans le cadre de sa demande de mise en liberté devant la cour d’appel d’Orléan lors d’une audience à huis clos, le sexagenaire avait déclaré "avoir vécu un enfer avec son épouse, qui était violente avec lui et ses trois filles". Un argument dont la cour n’a pas tenu compte en le maintenant en prison.

En effet, Ahmed Touloub soutient que, le 10 août 1987, il a découvert le corps sans vie d’Inass à son domicile. Le lendemain matin, tandis que la famille se rendait en vacances au Maroc, "par lâcheté", il a accepté de se débarrasser du corps de la fillette, enroulé dans une couverture, dans un fossé bordant l’autoroute. "La malheureuse victime, dont le visage était tuméfié, portait des traces de morsures et de brûlures au fer à repasser", décrit le média.

Fin 2016, l’interpellation du frère d’Inass, impliqué dans une affaire de violences, fait remarquer que son ADN présentait évidemment des signes communs avec les empreintes génétiques retrouvées sur les vêtements de la fillette. Ce qui a permis aux enquêteurs d’identifier les parents de la fillette et de les appréhender.

La même source informe que malgré cette avancée, l’instruction suit son cours et il n’est pas évident que "le procès d’Halima et Ahmed Touloub ne se déroulera avant de nombreux mois".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès

Aller plus loin

France : le père de la "petite martyre de l’A10" est libre

Ahmed Touloub est désormais libre de ses mouvements. Ainsi en a décidé la justice, pour le père de l’enfant dont le corps avait été retrouvé en août 1987 dans un fossé de...

France : une famille marocaine a caché un drame pendant trois décennies

Une famille marocaine résidant à Puteaux a tenu secret un drame survenu en 1987  : la mort de la petite Inass alors âgée de 4 ans dont le corps avait été retrouvé à Suèvres...

France : du nouveau dans l’affaire Inass, la « petite martyre de l’A10 »

L’affaire de la petite Inass dont le corps avait été retrouvé à Suèvres (Loir-et-Cher), dans un fossé de l’A10, le 11 août 1987, est loin de connaître son épilogue. Ses parents...

France : 30 ans après on a arrêté les présumés tueurs d’Inass Touloub

Pendant plus de 30 ans, les enquêteurs l’appelaient la petite inconnue ou la martyre de l’Autoroute A10. Aujourd’hui, elle a un nom et s’appelle Inass Touloub.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.