Inass Touloub, surnommé l’Inconnue de l’A10
Le corps de la fillette avait été retrouvé par des agents d’entretien en 1987 enveloppé dans une couverture sur les bas-coté d’autoroute Paris-Tours. Pendant toutes ces années, les policiers n’ont jamais abandonné l’enquête et leur acharnement a fini par par payer.
« Inass Touloub a retrouvé un prénom et un nom », a déclaré le procureur de la République de Blois (Loir-et-Cher), confirmant ainsi les révélations d’Europe 1 et le journal la Nouvelle République.
Née à Casablanca en 1984, elle a vécu avec sa grand-mère jusqu’à l’âge de 18 mois avant de rejoindre ses parents installés à cette époque à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine. Elle est inscrite ensuite en maternelle et déclarée aux fichiers de la Caisse d’Allocations familiales.
Jeudi, ses deux parents, Halima et Ahmed Touloub, ont été placés en garde à vue et ont déjà commencé à parler. Selon le père d’Inass, il aurait retrouvé Inass morte le 10 août 1987 en rentrant chez lui et sa femme « lui a dit qu’elle était tombée dans l’escalier. Il n’a pas eu le courage de la dénoncer. Ils sont partis vers le Maroc ».
De son côté, Halima Touloub a déclaré que sa fille vivait toujours au Maroc, accusant son ex-mari d’être parfois violent avec la fillette.