Royal Air Maroc annule tous ses vols durant un mois

25 décembre 2021 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc réagit à l’annonce de la Direction Générale de l’Aviation Civile Marocaine de prolonger la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022.

Ainsi, la compagnie aérienne fait savoir que tous les vols depuis et vers le Maroc (dans les deux sens) sont annulés du 1ᵉʳ Janvier 2022 à 00:00, et ce jusqu’au 31 janvier 2022 à 23:59.

Par conséquent, RAM autorise le changement ou le remboursement des billets de transport international pour tout billet avec date de voyage initiale entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 janvier 2022 dans ces cas précis  :

—  Un changement gratuit, selon la disponibilité, de/vers la même destination ou une autre destination du réseau RAM dans la même zone géographique (Afrique, Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient), pour une nouvelle date de voyage pendant les 15 jours suivant la reprise des vols,

—  Un changement, selon la disponibilité, sans pénalité avec application de la différence tarifaire, de/vers la même destination ou une autre destination du réseau RAM dans la même zone géographique (Afrique, Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient), pour une nouvelle date de voyage entre le 16ᵉ jour après la date de reprise des vols et le 31 octobre 2022,

A lire : Maroc : nouvelle prolongation de la suspension des liaisons aériennes

—  Le remboursement du billet sous forme d’avoir nominatif, non transférable et non cessible, valable 12 mois à partir de sa date de l’émission. Cet avoir est remboursable sous forme numéraire à la fin de sa validité si non utilisé, et sur demande du Client trois (3) mois au plus tard après son échéance. Le Client est tenu de se manifester auprès de son point de vente initial pour demander son avoir, durant la période de validité de son billet.
—  Le remboursement en numéraire dans le point de vente initial. Le Client est tenu de se manifester auprès de son point de vente initial pour demander son remboursement, durant la période de validité de son billet. Il est à noter que cette option requiert un temps de traitement plus long.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Office national des aéroports (ONDA) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Important message de Royal Air Maroc à ses clients

La compagnie aérienne Royal Air Maroc informe ses clients qu’elle continue de programmer des vols exceptionnels (soumis à autorisation exceptionnelle) du Maroc vers plusieurs...

Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Las d’attendre le remboursement de leurs billets annulés pendant la crise sanitaire du Covid-19, plusieurs clients lésés par les compagnies aériennes dont Royal Air Maroc ont...

Voici les vols de rapatriement programmés par Royal Air Maroc (liste)

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé le programme complet de ses vols de rapatriement jusqu’au 23 décembre à la suite de la décision des autorités marocaines de...

Message de Royal Air Maroc et d’Air Arabia à leurs clients

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 janvier 2022, les compagnies aériennes Royal Air Maroc (RAM) et Air...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.