Le message poignant de Lionel Messi aux Marocains

11 septembre 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Lionel Messi a adressé dimanche un message au peuple marocain et particulièrement aux familles des victimes du tremblement de terre qui a touché le Maroc et leur a envoyé « toutes ses forces » pour traverser ce moment difficile.

« Mes condoléances à toutes les familles des victimes du tremblement de terre au Maroc, et toute la force aux blessés et aux personnes touchées par cette terrible catastrophe », a déclaré Leo Messi dans un communiqué. Un séisme de magnitude de 6,8, le plus fort que le pays ait connu depuis un siècle, a frappé le royaume dans la nuit du vendredi 8 septembre, faisant des milliers de morts et de blessés.

Dimanche, lors de l’Angélus, le Pape François n’a pas aussi manqué d’exprimer sa solidarité avec les personnes touchées par ce drame. « Je prie pour les blessés, pour ceux qui ont perdu la vie et pour leurs familles. Je remercie les sauveteurs. En ce moment tragique, nous sommes proches du peuple marocain », a-t-il indiqué.

À lire : Séisme au Maroc : les Lions de l’Atlas se mobilisent

Les recherches d’éventuels survivants de ce séisme se poursuivent. À la date du lundi, cette catastrophe a déjà fait au moins 2 497 morts et 2 476 blessés, selon le ministère de l’Intérieur. « Les pouvoirs publics sont toujours mobilisés pour accélérer les opérations de secours et d’évacuation des blessés », a assuré le département. Samedi, des joueurs de l’équipe nationale marocaine étaient allés donner leur sang pour venir en aide aux blessés.

La province d’Al Haouz, épicentre du séisme, a été la plus durement touchée, suivie de Taroudant. Dans ces deux zones situées au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, le séisme a détruit des villages entiers. La ville de Tafeghaghte, proche d’Al Haouz, a été pratiquement rasée de la carte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tremblement de terre - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc

Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.

Séisme au Maroc : les Lions de l’Atlas se mobilisent

Les Lions de l’Atlas, qui devaient recevoir le Liberia en match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) au grand stade d’Agadir samedi ont manifesté leur...

Séisme au Maroc : les Marocains de Montréal, entre inquiétude et désolation

La communauté marocaine de Montréal est sous le choc après l’annonce du violent séisme qui a secoué une partie du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. L’inquiétude gagne les...

Le jour où Lionel Messi et Achraf Hakim se sont bagarré

Des révélations ont été faites sur une dispute qui a éclaté entre le latéral droit marocain Achraf Hakimi, coéquipier et ami de l’international français Kylian Mbappé et la star...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Air Europa et Othman Ktiri envoient un avion pour les sinistrés

La compagnie aérienne Air Europa a envoyé des vivres et des produits d’hygiène personnelle à la Fondation Othman Ktiri, installée depuis un an dans la région de Marrakech, afin qu’elle les distribue aux personnes les plus touchées par le violent séisme...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Maroc : le séisme réveille des sources d’eau asséchées depuis 20 ans

Le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc n’a pas été que dévastateur. Il a ravivé des sources d’eau totalement asséchées depuis 20 ans, mais aussi augmenter le débit des anciennes dans les montagnes d’Al Haouz.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.