Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid

15 septembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Ému par le témoignage d’un fan marocain qui a perdu toute sa famille dans le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, le Real Madrid a décidé de lui apporter tout son soutien.

Au lendemain du puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, une vidéo déchirante d’un adolescent pleurant dans son maillot du Real après avoir perdu cinq membres de sa famille est devenue virale. Dans une interview à Al-Arabiya, Abderrahim Awida, 14 ans, a décrit en larmes l’horreur de la perte de sa mère, de son père, de ses deux frères et sœurs et de son grand-père dans le violent tremblement de terre qui a fait plus de 2 900 morts. Son désir de réaliser le « rêve de son père », celui de faire des études pour devenir « médecin ou enseignant » semble incertain à ses yeux. Les larmes coulent. Il les sèche avec son maillot du Real Madrid.

À lire : Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

La vidéo a ému la toile. Touché par son histoire, le Real Madrid a contacté la chaîne qui a publié la vidéo sur X, rapporte The Sun. Celle-ci lui a transmis les coordonnées de l’oncle d’Awida. Le club espagnol aurait offert son soutien à l’adolescent et devrait le faire venir en Espagne pour qu’il rejoigne La Fabrica, où il jouera au football en même temps qu’il étudiera, ajoute la même source.

À lire :Le message poignant de Lionel Messi aux Marocains

La Casa Blanca figure parmi les nombreux clubs à avoir rendu hommage aux victimes du violent séisme qui a endeuillé le Maroc. « Le Real Madrid C.F., son président et son conseil d’administration expriment leur plus grande préoccupation et leur solidarité avec les victimes du tremblement de terre qui a frappé le Maroc ces dernières heures. Notre club présente ses condoléances aux familles des défunts et à tout le peuple marocain. De même, nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement et nous leur transmettons toute notre force et notre affection », a indiqué le club espagnol dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Décès - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Séisme au Maroc : Jamel Debbouze mobilise le Jamel Comedy Club

Jamel Debbouze multiplie les initiatives pour venir en aide au Maroc après le séisme meurtrier du vendredi 8 septembre. L’humoriste franco-marocain a annoncé mercredi...

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des...

Le beau geste d’un joueur d’Arsenal envers les victimes du séisme au Maroc

Touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et a fait près de 3000 morts, plus de 6 125 blessés et causé...

Une enseignante marocaine pleure la mort de ses 32 élèves

Au Maroc, une institutrice a perdu tous ses élèves dans le puissant séisme qui a frappé une partie du pays le 8 septembre. Ils résidaient dans un village qui fait partie des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.