
La liaison maritime Sète-Tanger-Med pourrait être supprimée
L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.
La compagnie « La Méridionale » a décidé de suspendre les traversées Tanger-Marseille jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite aux dernières mesures de restrictions prises par le gouvernement français, notamment la fermeture des frontières aux pays extérieurs à l’Union européenne.
« Suite aux mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire COVID19, nous sommes contraints d’annuler les traversées entre Tanger et Marseille du mois de février et jusqu’à nouvel ordre », informe le transporteur sur sa page Facebook.
« Nos équipes à Marseille et à Tanger sont mobilisées pour venir en aide aux passagers », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, La Méridionale assure être en train de prendre contact avec les passagers concernés par les voyages prévus et déjà réservés pour le mois de février, et même le dernier jour de janvier pour les informer de la prise de cette mesure.
Aller plus loin
L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.
Le port de Marseille souffre de la crise sanitaire au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Turquie et en Libye, avec une baisse importante du trafic passagers en 2020. L’horizon...
Le Maroc et le Royaume-Uni s’apprêtent à lancer une nouvelle ligne maritime. Cette nouvelle route de navigation qui reliera directement Tanger à Poole dans le sud de...
Sous réserve de la réouverture des frontières marocaines, les traversées maritimes avec le Maroc pourraient reprendre à partir du mardi 2 mars 2021. En attendant, les lignes...
Ces articles devraient vous intéresser :