La liaison maritime Sète-Tanger-Med pourrait être supprimée
L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.
Sous réserve de la réouverture des frontières marocaines, les traversées maritimes avec le Maroc pourraient reprendre à partir du mardi 2 mars 2021. En attendant, les lignes maritimes opérées par les compagnies GNV, Baleària et La Méridionale sont ou vont être annulées jusqu’au 28 février.
Les lignes maritimes avec le Maroc devraient être annulées jusqu’au 28 février 2021 inclus. Cette mesure s’applique à toutes les compagnies maritimes : GNV, Baleària et La Méridionale. Cette dernière a d’ailleurs déjà pris contact avec ses clients pour leur annoncer l’annulation de leurs voyages prévus entre le 23 et le 28 février 2021. Quant aux deux autres compagnies, elles informeront leurs clients probablement dans les tout prochains jours.
Le Maroc pourrait rouvrir ses frontières maritimes durant le mois de mars 2021. Si cette réouverture venait à être effective, les autorités marocaines exigeront aux passagers d’effectuer un test PCR de moins de 72H avant le départ du navire. De même, obligation leur sera faite de réaliser un autre test PCR à bord du navire durant la traversée. Une exigence qui permettra d’éviter tout type de falsifications de test PCR.
Aller plus loin
L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.
La compagnie « La Méridionale » a décidé de suspendre les traversées Tanger-Marseille jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite aux dernières mesures de restrictions...
La France va fermer ses frontières dès dimanche aux passagers des pays extérieurs à l’Union européenne dont le Maroc « sauf motif impérieux ». Cette mesure intervient afin...
Le port de Marseille souffre de la crise sanitaire au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Turquie et en Libye, avec une baisse importante du trafic passagers en 2020. L’horizon...
Ces articles devraient vous intéresser :