La mère de Cheikha Trax en prison

18 mai 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La mère de la chanteuse et danseuse Cheikha Trax a été arrêtée mardi, après avoir agressé la veille un avocat au tribunal de la famille de Marrakech.

Assistant à l’audience de l’examen du droit de garde d’un enfant, la mise en cause a insulté et violenté l’avocat qui n’était pas partie à ce procès, rapporte le quotidien Assabah, précisant que « l’avocat en question a été surpris par la femme qui l’a insulté avant de le gifler violemment, lui cassant ses lunettes ».

L’avocat violenté a déposé une plainte auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech qui a ordonné l’ouverture d’une enquête. C’est ainsi que « des témoins, dont un médecin, présents à l’audience, ont confirmé les faits », amenant le procureur du roi à décider du placement en détention de l’accusée, souligne la même source.

À lire : Maroc : le gouvernement préoccupé par la situation sociale des avocats

Cette affaire a suscité la réaction du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Marrakech et suscité la colère des avocats présents qui demandent une application rigoureuse de la loi afin de mettre fin à ces genres de violences inacceptables dans les tribunaux.

Cheikha Trax tente d’obtenir des « circonstances atténuantes » pour sa mère. Mais aucune des démarches n’a abouti au regard de la gravité des faits, souligne-t-on. L’accusée restera en prison jusqu’à son procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Prison - Violences et agressions - Cheikha Trax

Aller plus loin

Un crime tragique à Marrakech

La police d’Imintanout a arrêté un homme soupçonné d’avoir assassiné sa mère, une professeure retraitée, dans le quartier Al Mahdi à Marrakech.

La majorité des avocats marocains ne payent pas d’impôts

Face à la polémique liée à l’imposition des avocats, annoncée dans le PLF 2023, le gouvernement a dévoilé des chiffres inquiétants sur l’évasion fiscale constatée au sein de...

Maroc : le gouvernement préoccupé par la situation sociale des avocats

Le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amkraz, veut veiller à la promulgation et à la mise en œuvre de lois visant à améliorer la situation sociale...

ElGrandeToto s’est fait remarquer au tribunal

Le rappeur populaire ElGrandeToto, connu pour ses dérives sur la scène et ses propos controversés sur les réseaux sociaux, a à nouveau fait parler de lui. Lors de la première...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...