L’américain Mentor Graphics s’implante à Rabat

4 octobre 2010 - 18h59 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mentor Graphics, le numéro deux mondial du design automatisé, s’implante au Maroc à travers sa filiale égyptienne qui a été chargée du démarrage du projet dans le Royaume.

Spécialisée dans la conception électronique assistée par ordinateur (CAO), la multinationale américaine aurait choisi le Maroc pour le développement de son activité en raison des compétences marocaines en ingénierie. La présence dans le Royaume des plus importants partenaires commerciaux de Mentor Graphics, dont le chef de file est STMicroelectronics, ne serait pas non plus fortuite.

Cotée à la bourse de New York sous l’indice technologique Nasdaq, la société basée en Oregon, emploie actuellement 10 ingénieurs spécialisés à Rabat et détient 22,5% de parts de marché de son secteur dans le monde. Son implantation au Maroc nécessitera quelque 3,3 millions de dirhams au cours de la première année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Implantation - Rabat - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.