Les confidences de Mennel Ibtissem sur le retrait de son voile

15 novembre 2020 - 09h00 - France - Ecrit par : S.A

Mennel Ibtissem, autrefois femme voilée assumée connue pour sa participation au concours The Voice en 2018 se confie sur le retrait de son voile. Elle annonce également la sortie d’un album en 2021.

L’apparition de la jeune chanteuse sur la scène des auditions à l’aveugle de The Voice avait soulevé de vives polémiques. Sa décision de retirer le voile n’a pas non plus échappé à la polémique. Début septembre, Mennel a essuyé moult critiques suite à la publication de l’un des clichés où elle apparaît en simple chemise blanche. «  Ce jour-là, j’ai perdu 13 000 abonnés d’un coup. Je me suis rendu compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion. Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j’étais le reflet de leur propre guerre  », a-t-elle dit dans une interview accordée à L’Obs.

Elle revient sur sa participation à The Voice où elle est apparue sur scène voilée. «  Pour moi, c’était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : «  Allô, regardez-moi, je suis musulmane », raconte-t-elle. Cette participation reste un souvenir prégnant pour la jeune chanteuse.

Dans une interview accordée à BBC mi-octobre, elle raconte que son dévoilement a choqué celles qui la voyaient comme un modèle. «  En réalité, je pensais à ces filles, à ces personnes. J’étais un modèle pour elles car j’étais comme elles. Je portais un turban à une époque où il est difficile d’être musulman pour les filles en particulier, surtout en France. Et quand je l’ai enlevé, ces filles ont eu le sentiment d’être abandonnées  », a-t-elle laissé entendre. Mennel dit qu’elle avait ras-le-bol «  d’être considérée comme un porte-drapeau de l’islam », ce qu’elle n’est pas.

Aujourd’hui divorcée de son mari qui voulait qu’elle mette fin à sa carrière musicale, celle qui avait été remarquée par le jury pour son interprétation en anglais et en arabe du morceau Hallelujah, annonce la sortie d’un album intutilé (Heal) en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Islam - Voile islamique

Aller plus loin

Mennel Ibtissem veut tourner la page des polémiques

La chanteuse française, Mennel, 24 ans, a fait son comeback médiatique dans l’émission "Balance Ton Post" de Cyril Hanouna, jeudi 5 mars. Elle dit vouloir désormais tourner la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.