
Appel à la normalisation du trafic frontalier Maroc-Melilla
Eduardo de Castro, président de l’enclave de Melilla, appelle le gouvernement espagnol à négocier avec le Maroc un retour total à la normale au niveau du trafic frontalier.
Deux mois après la réouverture de la frontière de Melilla avec le Maroc le 17 mai, on enregistre un trafic de 360 000 personnes et 90 500 véhicules qui ont effectué des déplacements dans les deux sens.
La frontière de Melilla avec le Maroc a été très sollicitée par les voyageurs depuis sa réouverture le 17 mai. En deux mois, environ 360 000 personnes et 90 500 véhicules ont traversé cette frontière dans les deux sens, ont indiqué des sources de la délégation gouvernementale à EFE.
À lire : Melilla demande la réouverture contrôlée de la frontière avec le Maroc
Les travailleurs frontaliers bloqués à Melilla, qui devraient être autorisés à traverser la frontière dans la deuxième phase de la réouverture prévue le 31 mai, continuent d’attendre le quitus des autorités pour rentrer au Maroc. Sur 265 demandes de travailleurs frontaliers, seulement 84 ont été acceptées à ce jour.
Aller plus loin
Eduardo de Castro, président de l’enclave de Melilla, appelle le gouvernement espagnol à négocier avec le Maroc un retour total à la normale au niveau du trafic frontalier.
De nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atterri lundi 7 février à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, après plus de deux mois d’attente de la réouverture des...
La frontière de Melilla avec le Maroc sera rouverte jeudi. Les autorités de la ville de Nador sont déjà à pied d’œuvre pour nettoyer et aménager le poste-frontière de Beni...
Les travailleurs marocains qui, depuis un an et demi que les frontières sont fermées, n’ont pas pu se rendre à Ceuta et Melilla pour travailler, demandent aux autorités...
Ces articles devraient vous intéresser :