Melilla : trois marocaines arrêtées avec un bébé et 11000 euros

31 octobre 2019 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Trois femmes d’origine marocaine ont été arrêtées par la police espagnole à Melilla. Une vérification de routine a permis de déceler l’introduction illégale d’un bébé muni d’un passeport français en Espagne, avec plus de 11000 euros cachés dans ses couches.

Selon le communiqué de la police, les trois femmes Marocaines ont été interpellées alors qu’elles tentaient de prendre un ferry pour Almeria. Alors qu’elle a affirmé être la mère du bébé de moins d’un an qui l’accompagnait, l’une des femmes sera confondue lors de la vérification des informations fournies.

En effet, les éléments de la police se rendent compte qu’en dehors du passeport marocain de la femme qui ne souffrait d’aucune irrégularité, les autres documents présentés étaient ceux d’un autre mineur d’au moins trois ans.

De plus, ses caractéristiques ne correspondant en rien à celles qui figuraient sur les documents de l’enfant ; rien ne prouvait qu’elle en était la mère comme elle le prétendait.

Cependant, elle sera soutenue par ses deux complices. Celles-ci ont affirmé que la mère de l’enfant n’était autre que la sœur de l’une d’entre elles, soutenant qu’elles avaient pour objectif de se rendre en Espagne pour “mener une vie meilleure”.

En l’absence de documents fiables et, face à l’impossibilité de confirmer la situation réelle du bébé, ainsi que de ses parents, la police a décidé de le placer dans un centre de protection pour enfants de Melilla, en attendant de faire toute la lumière sur cette affaire.

Par ailleurs, toujours au cours de ce contrôle, la police a découvert la somme de 11 210 euros cachés dans les couches du bébé. Les trois femmes Marocaines ont été arrêtées et poursuivies pour “crime contre les droits de citoyens étrangers et contrefaçon”, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Femme marocaine - Trafic - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.