Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
Le corps du défunt leader socialiste marocain Mehdi Ben Barka, serait enterré sous l’ambassade du Maroc en France selon Mohamed Lahbabi, membre fondateur de l’Union socialiste des forces populaires (USFP).
Dans une interview accordée à Al Michaâl, Lahbabi affirme que la tête de Ben Barka a été enterrée au lieu de détention "Point Fixe 3" (PF3), près de Rabat. Le reste du corps de l’opposant marocain se trouverait toujours sous l’ambassade du Maroc à Paris.
En 2011, Maurice Buttin, avocat de la famille Ben Barka, avait lui affirmé que le corps de Mehdi Ben Barka était enterré au PF3, appelant l’USFP et la justice marocaine à explorer cette piste.
Enlevé le 29 octobre 1965 devant la brasserie Lipp à Paris, le corps de Mehdi Ben Barka n’a jamais été retrouvé. 47 ans plus tard, l’enquête judiciaire sur sa disparition n’a toujours pas permis de faire la lumière sur cette page de l’histoire marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :