
Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.
Le Megarama de Rabat, un multiplexe de 12 salles a ouvert ses portes au public, le lundi 5 août 2019. Cet investissement qui a coûté quelque 70 millions de DH est un signal fort pour l’extension du groupe français dans le Royaume.
Doté d’une capacité d’accueil de 1.500 personnes par séance, le sixième complexe cinématographique du groupe français, fondé par Jean Pierre Lemoine après Casablanca, Marrakech, Fès et Tanger, Megarama Rabat est équipé de la dernière génération en technologie de projecteurs 4K laser pour la 2D et 3D, ainsi qu’en son Dolby 7.1.
Grâce à aux douze salles de Megarama Rabat, « les spectateurs pourront assister à la projection des derniers blockbusters nationaux et internationaux sur des fauteuils club ou premium ».
Acteur incontournable du secteur cinématographique au Maroc, Megarama Rabat, situé dans le centre commercial Arribat Center, a permis de créer plus de 35 emplois. Il comprend entre autres un espace dédié aux entreprises et aux particuliers pour organiser des projections privées.
Megarama s’impose désormais au Maroc dans ce secteur. En 2002, son président Jean-Pierre Lemoine avait inauguré le premier multiplexe du groupe à Casablanca, suivi en 2006 de son deuxième multiplexe à Marrakech. Le groupe a également lancé un complexe de cinémas à Fès en 2013, puis à Tanger cette année.
Ces articles devraient vous intéresser :