Message de Nordin Amrabat après sa sortie de l’hôpital (vidéo)
Victime d’une chute hier lors du match qui a opposé le Maroc à l’Iran, le Marocain Nordin Amrabat avait été admis à l’hôpital de Saint-Pétersbourg où il est sorti ce samedi.
Nordin Amrabat avec Abderrazak Hifti
Abderrazak Hifti, médecin de l’équipe marocaine de football, a répondu à certaines critiques concernant la gestion de la blessure du joueur Nordin Amrabat lors du match des Lions de l’Atlas face à l’Iran.
Révélant avoir reçu une lettre de la Fifa, le médecin affirme avoir respecté à la lettre les recommandations, soutenant qu’il ne pouvait utiliser les trois minutes réglementaires pour soigner le joueur puisque Nordin se trouvait déjà en dehors du terrain quand il était arrivé.
« Il y a un seul point, c’est à dire celui des trois minutes que je devais consacrer à l’intérieur du terrain pour soigner le joueur et pour dire à l’arbitre s’il peut continuer la partie ou non. Dans le cas de Nordin, quand je suis entré, il était déjà en dehors du terrain et la question ne se posait donc pas. J’ai donc posé cinq questions, il a répondu à une seule et n’a pas répondu aux quatre autres », a déclaré le médecin dans une vidéo publiée sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
De plus, selon Hifti, la vidéo a permis de voir que le joueur est tombé sur la tête et il a pensé directement à une commotion cérébrale.
Aujourd’hui, « Amrabat va mieux. Il a recommencé les entraînements. Au départ, nous lui avions prescrit une semaine de repos, mais parfois certains joueurs récupèrent beaucoup plus rapidement... »
Aller plus loin
Victime d’une chute hier lors du match qui a opposé le Maroc à l’Iran, le Marocain Nordin Amrabat avait été admis à l’hôpital de Saint-Pétersbourg où il est sorti ce samedi.
Après avoir disputé la rencontre face au Portugal, contre l’avis du médecin de l’équipe nationale, Nordin Amrabat pourrait manquer le match que doit disputer ce lundi le Maroc...
Blessé vendredi lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc à son homologue d’Iran, Nordin Amrabat est sorti le lendemain de l’hôpital.
Suite à un choc lors de la rencontre ayant opposé le Maroc à l’Iran, l’international marocain Nordin Amrabat sera sans doute absent des deux prochains matchs de l’équipe du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :