Matteo Guendouzi dit définitivement non au Maroc
Matteo Guendouzi vient une nouvelle fois de fermer la porte aux responsables marocains de football qui espèrent le convaincre de rejoindre l’équipe du Maroc.
Mattéo Guendouzi avec Arsenal
Son rêve est de jouer pour l’équipe de France de football et non pour l’équipe du Maroc. C’est ce que vient de déclarer le Franco-marocain Mattéo Guendouzi.
Agé de 19 ans, le joueur d’Arsenal se voit en équipe en France et il vient de le dire tout haut dans une interview accordée à France Football.
« Pour l’instant, je suis vraiment concentré sur mes objectifs avec Arsenal, déclare-t-il. Je ne me précipite pas, les choses viendront si elles doivent venir. Mais forcément, (l’équipe de France, ndlr), c’est un rêve pour moi. Je vais tout faire pour y arriver un jour. Si j’y parviens, ce serait extraordinaire ».
Justement, cette équipe d’Arsenal qu’il a rejoint cette saison, lui permet de progresser très rapidement. « Cela se passe très bien, a-t-il ajouté. Je vis un rêve éveillé. Mon intégration a été parfaite grâce au coach, au staff, à la direction, à mes coéquipiers, aux supporters. J’espère que ça va durer longtemps, que je vais progresser, faire une grande carrière et gagner des trophées avec ce club ».
Du côté de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), on fait tout pour le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Fin juillet, des responsables de la fédération l’ont rencontré pour tenter de le convaincre, sans succès. C’est également le cas de Hervé Renard qui l’a convoqué mais Guendouzi a refusé poliment, espérant sans doute un appel de Didier Deschamps.
A noter que le joueur a déjà un pied en équipe de France puisqu’il a déjà évolué chez les moins de 19 ans.
Aller plus loin
Matteo Guendouzi vient une nouvelle fois de fermer la porte aux responsables marocains de football qui espèrent le convaincre de rejoindre l’équipe du Maroc.
Matteo Guendouzi jouera-t-il pour la France comme il le souhaite ou au contraire pour l’équipe du Maroc comme le voudrait le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard ?
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Matteo Guendouzi et tente à nouveau de le convaincre de rejoindre l’équipe nationale de football.
Le club anglais d’Arsenal vient d’annoncer l’arrivée du Franco-marocain Matteo Guendouzi en provenance du club de deuxième division du FC Lorient.
Ces articles devraient vous intéresser :