
Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.
Tournage imminent à Rabat d’une bonne partie de Imperial Life in the Emerald City : Inside Iraq’s Green Zone (titre provisoire), le dernier Paul Green Grass (Bloody Sunday, Vol 93, La vengeance dans la peau), qui revient donc au Maroc en compagnie de son acteur fétiche Matt Damon après y avoir tourné ensemble La vengeance dans la peau.
Actuellement en préparation chez Zak Productions, le film est adapté du livre de Rajiv Chandrasekaran, qui remet en cause les agissements américains en Irak et met le doigt sur la façon dont le gouvernement provisoire, orchestré par l’administration Bush, a été constitué d’amis loyaux du président plutôt que de personnalités efficaces.
Le thriller se déroule dans la Green Zone, une zone fortifiée où les troupes américaines résident en Irak. Imperial Life in the Emerald City : Inside Iraq’s Green Zone vient donc rejoindre la flopée de productions qui débarquent des States pour critiquer la politique de Bush.
TelQuel
Ces articles devraient vous intéresser :