Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.
L’appel à manifester du 20 février, a été qualifié par le Mouvement "Matquich Bladi", (Touche pas à mon Pays) de "mimétisme inacceptable avec les évènements en cours au Maghreb et au Moyen Orient".
Dans un communiqué rendu public ce vendredi, "Matquich Bladi" appelle ses sympathisants à ne pas manifester le 20 février et à engager des débats et des discussions avec l’ensemble des composantes de la société marocaine, pour "démontrer à l’ensemble du monde le niveau de maturité politique atteint par le Maroc".
Le Maroc, rappelle l’association dans le cadre d’une réunion tenue vendredi à Casablanca, s’est engagé depuis 11 ans dans un processus de réformes en profondeur et compte plus de 100.000 associations, qui devraient servir de cadre à la jeunesse marocaine afin de constituer de véritables forces de propositions.
Ces articles devraient vous intéresser :