Match Raja Casablanca-Nice : un mort et au moins 20 blessés

22 juillet 2013 - 12h42 - France - Ecrit par : J.L

Un supporter du Raja de Casablanca est mort et six autres ont été gravement blessés suite à des actes de vandalisme survenus après le match, qui a opposé vendredi le RCA à l’équipe française OGC Nice, au complexe Mohammed V de Casablanca.

La victime est morte des suites de ses blessures, peu de temps après son arrivée à l’hôpital Ibn Rochd. Le jeune garçon, la vingtaine, avait été touché à la tête par une pierre lancée par un inconnu.

Au moins, 30 autres personnes ont été agressées à l’arme blanche au quartier Polo, à Casablanca, dont six ont été gravement blessées.

Plusieurs dizaines de vandales armés d’épées ont sillonné la métropole sur des motos après le match Raja de Casablanca-Nice vendredi soir, cassant les vitrines des magasins et pillant les passants.

D’après le quotidien Al Massae, une vingtaine de personnes ont été arrêtées. Ces événements ont coïncidé avec l’arrivée du Roi Mohammed VI à Casablanca, précise la même source.

La rencontre amicale s’est soldée par la victoire du Raja de Casablanca (1-0). Le but a été marqué par le capitaine de l’équipe Mouhcine Metouali.

Le 11 avril dernier, plusieurs dizaines de personnes avaient été arrêtées, suite à des actes de vandalisme, survenus après un match qui avait opposé le Raja de Casablanca aux FAR de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Nice

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.