Match Raja Casablanca-Nice : un mort et au moins 20 blessés

22 juillet 2013 - 12h42 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un supporter du Raja de Casablanca est mort et six autres ont été gravement blessés suite à des actes de vandalisme survenus après le match, qui a opposé vendredi le RCA à l’équipe française OGC Nice, au complexe Mohammed V de Casablanca.

La victime est morte des suites de ses blessures, peu de temps après son arrivée à l’hôpital Ibn Rochd. Le jeune garçon, la vingtaine, avait été touché à la tête par une pierre lancée par un inconnu.

Au moins, 30 autres personnes ont été agressées à l’arme blanche au quartier Polo, à Casablanca, dont six ont été gravement blessées.

Plusieurs dizaines de vandales armés d’épées ont sillonné la métropole sur des motos après le match Raja de Casablanca-Nice vendredi soir, cassant les vitrines des magasins et pillant les passants.

D’après le quotidien Al Massae, une vingtaine de personnes ont été arrêtées. Ces événements ont coïncidé avec l’arrivée du Roi Mohammed VI à Casablanca, précise la même source.

La rencontre amicale s’est soldée par la victoire du Raja de Casablanca (1-0). Le but a été marqué par le capitaine de l’équipe Mouhcine Metouali.

Le 11 avril dernier, plusieurs dizaines de personnes avaient été arrêtées, suite à des actes de vandalisme, survenus après un match qui avait opposé le Raja de Casablanca aux FAR de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Nice

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.