Match Raja Casablanca-Nice : un mort et au moins 20 blessés

22 juillet 2013 - 12h42 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un supporter du Raja de Casablanca est mort et six autres ont été gravement blessés suite à des actes de vandalisme survenus après le match, qui a opposé vendredi le RCA à l’équipe française OGC Nice, au complexe Mohammed V de Casablanca.

La victime est morte des suites de ses blessures, peu de temps après son arrivée à l’hôpital Ibn Rochd. Le jeune garçon, la vingtaine, avait été touché à la tête par une pierre lancée par un inconnu.

Au moins, 30 autres personnes ont été agressées à l’arme blanche au quartier Polo, à Casablanca, dont six ont été gravement blessées.

Plusieurs dizaines de vandales armés d’épées ont sillonné la métropole sur des motos après le match Raja de Casablanca-Nice vendredi soir, cassant les vitrines des magasins et pillant les passants.

D’après le quotidien Al Massae, une vingtaine de personnes ont été arrêtées. Ces événements ont coïncidé avec l’arrivée du Roi Mohammed VI à Casablanca, précise la même source.

La rencontre amicale s’est soldée par la victoire du Raja de Casablanca (1-0). Le but a été marqué par le capitaine de l’équipe Mouhcine Metouali.

Le 11 avril dernier, plusieurs dizaines de personnes avaient été arrêtées, suite à des actes de vandalisme, survenus après un match qui avait opposé le Raja de Casablanca aux FAR de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Nice

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...