Football, hooliganisme et anarchie

14 avril 2013 - 13h59 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La terreur a régné à Casablanca jeudi quand des supporteurs de l’AS FAR de Rabat, venus encourager leur équipe face au Raja de Casablanca, ont semé le chaos, pillant et vandalisant le centre-ville de Casablanca. Près de 200 personnes ont été arrêtées, dont 165 mineurs. Ces actes de vandalisme ont fait 164 blessés.

Des centaines de fans des FAR de Rabat, arrivés à la gare de Casablanca jeudi vers 17h, ont détruit tout sur leur passage, avant que les autorités n’interviennent pour les arrêter. Les vitrines de magasins du boulevard Mohammed V, plusieurs rames du tramway et au moins une centaine de véhicules ont été vandalisés en ce jeudi noir. Certains vendeurs ambulants ont été maltraités et dépossédés de leurs marchandises.

Les passants, pris de panique en voyant arriver plusieurs centaines de jeunes hystériques, au visage dissimulé et munis d’armes blanches, courraient dans tous les sens pour fuir les supporteurs enragés, qui se dirigeaient au pas de course vers le complexe Mohammed V, où s’est joué le match comptant pour la 23e journée du championnat Pro Elite 1.

La recrudescence du hooliganisme au Maroc inquiète les autorités, un peu plus encore quand les FAR affrontent leur rival de toujours, le Raja de Casablanca. Ces actes, qualifiés de criminels par le ministre de la Jeunesse et des sports Mohamed Ouzzine, ont fait plusieurs morts au cours des dernières années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Rabat - Raja Casablanca - Hooliganisme - FAR Rabat - Mohamed Ouzzine - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.