La mafia de l’immobilier de Casablanca aurait provoqué les incidents du "jeudi noir"

19 mai 2013 - 18h12 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

La mafia de l’immobilier aurait manigancé les actes de hooliganisme du 11 avril dernier à Casablanca, appelé "jeudi noir", pour mettre la main sur le terrain du complexe sportif Mohamed V de Casablanca, selon l’Instance Nationale de Protection des Biens Publics (INPBPM).

Certains supporters Rbatis auraient ainsi été incités à commettre des actes de vandalisme avant le match RCA/ASFAR, afin de pousser les autorités de Casablanca à envisager la destruction du complexe sportif Mohamed V, sous prétexte que son emplacement n’est plus approprié, en raison de la forte densité des quartiers riverains.

Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et du sport, avait même évoqué l’éventuelle fermeture du complexe, en réaction aux actes de vandalisme qu’il avait qualifiés de "criminels". Cela ouvrirait la voie à la mafia de l’immobilier pour exploiter ce terrain valant des millions de dh.

Dans une déclaration au quotidien Al Massae, Mohamed Meskaoui, président de l’instance, a affirmé qu’il détient des preuves appuyant ces accusations, dont des vidéos déjà publiées sur Youtube.

Meskaoui a expliqué que l’instance qu’il préside compte empêcher cette mafia de concrétiser son plan qui priverait des dizaines de jeunes de cet espace sportif et éducatif et effacerait une partie de l’histoire de Casablanca.

Il a également évoqué la situation des supporters arrêtés par la police lors de ces actes de vandalisme, jugeant arbitraires les arrestations dont ils ont fait l’objet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Football - Casablanca - Hooliganisme - Mohamed Ouzzine - Botola - Mohamed Meskaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.