La mafia de l’immobilier de Casablanca aurait provoqué les incidents du "jeudi noir"

19 mai 2013 - 18h12 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

La mafia de l’immobilier aurait manigancé les actes de hooliganisme du 11 avril dernier à Casablanca, appelé "jeudi noir", pour mettre la main sur le terrain du complexe sportif Mohamed V de Casablanca, selon l’Instance Nationale de Protection des Biens Publics (INPBPM).

Certains supporters Rbatis auraient ainsi été incités à commettre des actes de vandalisme avant le match RCA/ASFAR, afin de pousser les autorités de Casablanca à envisager la destruction du complexe sportif Mohamed V, sous prétexte que son emplacement n’est plus approprié, en raison de la forte densité des quartiers riverains.

Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et du sport, avait même évoqué l’éventuelle fermeture du complexe, en réaction aux actes de vandalisme qu’il avait qualifiés de "criminels". Cela ouvrirait la voie à la mafia de l’immobilier pour exploiter ce terrain valant des millions de dh.

Dans une déclaration au quotidien Al Massae, Mohamed Meskaoui, président de l’instance, a affirmé qu’il détient des preuves appuyant ces accusations, dont des vidéos déjà publiées sur Youtube.

Meskaoui a expliqué que l’instance qu’il préside compte empêcher cette mafia de concrétiser son plan qui priverait des dizaines de jeunes de cet espace sportif et éducatif et effacerait une partie de l’histoire de Casablanca.

Il a également évoqué la situation des supporters arrêtés par la police lors de ces actes de vandalisme, jugeant arbitraires les arrestations dont ils ont fait l’objet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Football - Casablanca - Hooliganisme - Mohamed Ouzzine - Botola - Mohamed Meskaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Le Maroc va construire deux millions de logements sociaux

Le Maroc devra construire encore près de deux millions de logements sociaux pour satisfaire la demande toujours forte, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la...