Match Maroc - Ukraine : Coup dur pour l’équipe marocaine

27 juillet 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les deux stars de l’équipe olympique marocaine, Elies Akhomach (20 ans) et Oussama El Azzouzi (23 ans), souffrent d’une blessure musculaire survenue durant le premier match des Lions de l’Atlas contre l’Argentine aux Jeux Olympiques de Paris, à Saint-Étienne.

Ilias Akhomach 20 ans) et Oussama El Azzouzi (23 ans) manqueront-ils la rencontre entre le Maroc et l’Ukraine prévue samedi 27 juillet ? Sortis sur blessure et remplacés par leurs coéquipiers Abdessamad Ezzalzouli (22 ans) et Akram Nakach (22 ans) en deuxième mi-temps du match contre l’Argentine, mercredi, à l’ouverture des compétitions de football des Jeux Olympiques de Paris, les deux stars de l’équipe marocaine souffrent d’une blessure musculaire mineure. L’entraîneur de l’équipe olympique marocaine Tarik Sektioui a demandé au médecin Christophe Baudot et à ses assistants d’accélérer leur préparation, afin qu’ils soient prêts à être alignés pour le match contre l’Ukraine. L’entraîneur a besoin d’eux pour aider l’équipe du Maroc à se qualifier tôt pour le tour suivant. Actuellement, les joueurs suivent un programme de traitement spécial.

À lire :Match Maroc face à l’Argentine : des leçons à tirer pour Walid Regragui ?

Après avoir battu l’Argentine (2-1) lors de la première journée du tournoi olympique de football, mercredi à Saint-Étienne, le Maroc affrontera l’Ukraine ce samedi 27 juillet pour tenter de garantir sa qualification au tour suivant. Les poulains de Tarik Sektioui croiseront ensuite le fer avec l’Irak qui s’est défait de l’Ukraine (2-1) pour le compte de la troisième et dernière journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jeux Olympiques de Paris 2024 - Saint-Etienne - Lions de l’Atlas - Ilias Akhomach - Oussama El Azzouzi

Aller plus loin

Match contre l’Irak : coup dur pour le Maroc

Sorti sur blessure lors de la défaite du Maroc face à l’Ukraine (2-1) samedi, Soufiane Rahimi pourrait ne pas participer au match contre l’Irak, prévu mardi lors de la troisième...

Maroc-Ukraine : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

Après le match chaotique contre l’Argentine soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (2-1), l’équipe olympique marocaine s’est minutieusement préparée pour affronter...

Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l’ampleur

Le Maroc a battu l’Argentine (2-1) lors de la première journée du tournoi olympique de football, mercredi à Saint-Étienne. Une victoire des Lions de l’Atlas sur fond de polémique.

Match contre le Maroc : l’Argentine porte plainte

L’Association du football argentin (AFA) a décidé mercredi, après le match Maroc-Argentine soldé par la victoire des Lionceaux de l’Atlas (2-1), de porter plainte auprès de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.