Match Maroc - Ukraine : Coup dur pour l’équipe marocaine

27 juillet 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les deux stars de l’équipe olympique marocaine, Elies Akhomach (20 ans) et Oussama El Azzouzi (23 ans), souffrent d’une blessure musculaire survenue durant le premier match des Lions de l’Atlas contre l’Argentine aux Jeux Olympiques de Paris, à Saint-Étienne.

Ilias Akhomach 20 ans) et Oussama El Azzouzi (23 ans) manqueront-ils la rencontre entre le Maroc et l’Ukraine prévue samedi 27 juillet ? Sortis sur blessure et remplacés par leurs coéquipiers Abdessamad Ezzalzouli (22 ans) et Akram Nakach (22 ans) en deuxième mi-temps du match contre l’Argentine, mercredi, à l’ouverture des compétitions de football des Jeux Olympiques de Paris, les deux stars de l’équipe marocaine souffrent d’une blessure musculaire mineure. L’entraîneur de l’équipe olympique marocaine Tarik Sektioui a demandé au médecin Christophe Baudot et à ses assistants d’accélérer leur préparation, afin qu’ils soient prêts à être alignés pour le match contre l’Ukraine. L’entraîneur a besoin d’eux pour aider l’équipe du Maroc à se qualifier tôt pour le tour suivant. Actuellement, les joueurs suivent un programme de traitement spécial.

À lire :Match Maroc face à l’Argentine : des leçons à tirer pour Walid Regragui ?

Après avoir battu l’Argentine (2-1) lors de la première journée du tournoi olympique de football, mercredi à Saint-Étienne, le Maroc affrontera l’Ukraine ce samedi 27 juillet pour tenter de garantir sa qualification au tour suivant. Les poulains de Tarik Sektioui croiseront ensuite le fer avec l’Irak qui s’est défait de l’Ukraine (2-1) pour le compte de la troisième et dernière journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jeux Olympiques de Paris 2024 - Saint-Etienne - Lions de l’Atlas - Ilias Akhomach - Oussama El Azzouzi

Aller plus loin

Maroc-Ukraine : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

Après le match chaotique contre l’Argentine soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (2-1), l’équipe olympique marocaine s’est minutieusement préparée pour affronter...

Match contre le Maroc : l’Argentine porte plainte

L’Association du football argentin (AFA) a décidé mercredi, après le match Maroc-Argentine soldé par la victoire des Lionceaux de l’Atlas (2-1), de porter plainte auprès de la...

Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l’ampleur

Le Maroc a battu l’Argentine (2-1) lors de la première journée du tournoi olympique de football, mercredi à Saint-Étienne. Une victoire des Lions de l’Atlas sur fond de polémique.

Match Maroc face à l’Argentine : des leçons à tirer pour Walid Regragui ?

Les Lions de l’Atlas olympiques ont remporté une victoire convaincante face à l’Argentine mercredi. Une performance qui interroge, selon certains observateurs, sur les choix...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.