CAN 2019 : match Maroc-Bénin aujourd’hui

5 juillet 2019 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nous y sommes. L’équipe du Maroc de football affronte aujourd’hui, vendredi 5 juillet, son homologue du Bénin, en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qui a lieu, actuellement, en Egypte.

Cette rencontre qui se déroule au Stade "Haras El Hodoud" du Caire est qualifiée de facile par les spécialistes. Mais, Hervé Renard a appelé ses joueurs à prendre au sérieux les "Ecureuils" du Bénin, surtout après leur prestation au premier tour de la compétition.

Les "Lions de l’Atlas" devraient partir au complet, pour ce match, et les nombreux blessés, notamment, Karim El Ahmadi, ainsi que Khalid Boutaïb, seront disponibles pour leur entrée sur le terrain, si le sélectionneur national les intègre dans le groupe de départ.

Le Stade "Haras El Hodoud" devrait normalement être acquis aux Marocains, avec la présence de milliers supporters, en provenance du Royaume, ainsi que celle des Egyptiens et des Algériens qui devraient se déplacer en nombre, croit savoir le journal Al Ahdath Al Maghribia.

Si l’on se fie aux seules statistiques, le Maroc devrait sortir victorieux. En effet, les "Lions de l’Atlas" ont gagné leurs trois matchs alors que les Béninois se sont qualifiés après trois matchs nuls. De plus, les précédentes rencontres entre les deux équipes ont toujours tourné à l’avantage du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.