Un nouveau match pour l’équipe du Maroc ?

4 février 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur participation décevante à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas se prépareraient pour affronter l’Uruguay, 11ᵉ nation mondiale au classement FIFA, dans le cadre d’un match amical au mois de mars.

Un match amical entre le Maroc et l’Uruguay pourrait avoir lieu en mars, croit savoir le média local El País. Cette confrontation s’inscrit dans le cadre des préparatifs des hommes de Marcelo Bielsa pour la Copa America. Cette compétition continentale, qui a lieu alternativement tous les deux, trois ou quatre ans depuis la première édition en 1916, se tiendra du 20 juin au 16 juillet 2024 dans 14 stades différents aux États-Unis, avec la participation de 16 équipes de pays d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et de la CONCACAF.

À lire :Le Maroc absent de la Copa America aux États-Unis

Le Maroc ne figure pas parmi les participants à la Copa America. Mais le match amical contre l’Uruguay représente une opportunité pour les Lions de l’Atlas de réaliser une belle performance afin de faire oublier aux supporters marocains leur élimination prématurée à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Le Maroc et la Céleste se sont déjà affrontés à deux reprises : le 25 avril 1964 à Casablanca (victoire par 2 à 1) et le 28 mars 2015 à Agadir (défaite par 1 à 0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - FIFA - Classement - Uruguay - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Voici les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc

Après leur participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas auront des matchs amicaux lors de la prochaine trêve...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Le Maroc absent de la Copa America aux États-Unis

Un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti les informations selon lesquelles la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a invité...

CAN 2023 : les excuses des Lions de l’Atlas au peuple marocain

L’entraîneur-adjoint Rachid Benmahmoud et le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ont présenté leurs excuses au peuple marocain après l’élimination de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.