Accusée d’avoir eu recours à la sorcellerie, Marwa Loud réagit

13 avril 2021 - 19h00 - France - Ecrit par : S.A

L’influenceur Marc Blata a soupçonné la chanteuse Marwa Loud d’avoir sollicité les services d’un marabout au Maroc pour ensorceler le rappeur Lartiste. La jeune femme de 24 ans veut porter l’affaire devant la justice.

Nouvelle accusation de sorcellerie. Après Carla Moreau, c’est au tour de Marwa Loud d’être accusée d’avoir eu recours à la sorcellerie. Sur Snapchat, l’influenceur Marc Blata révèle que l’interprète de Bad boy s’est rendue au Maroc où elle avait fait appel à un marabout pour ensorceler le rappeur Lartiste. L’influenceur est entré en contact avec l’interprète de Chocolat. Celui-ci répond à travers des notes vocales diffusées par Marc Blata : « Maintenant, j’ai envie de te dire, ce n’est même plus mon combat, si tu veux savoir ce que je pense de la sorcellerie, c’est que tous ceux qui la pratiquent iront en enfer. »

"[…] Je l’ai vécu et je le souhaite à personne. Je pourrai parler davantage, expliquer aux gens, mais la dernière fois que j’en ai parlé chez Guillaume Pley, ça s’est retourné contre moi ». Je n’ai pas voulu que cela sorte, mais c’est sorti. […] Aujourd’hui je suis loin de tout ça et j’ai envie d’oublier tout cela, j’ai envie de zapper tout cela. Ça m’a plus niqué la vie qu’autre chose. Cela a détruit mon couple et ma vie de famille », a-t-il ajouté.

Marwa Loud ne tardera pas à répondre aux accusations. Sur Snapchat, elle raconte être « au courant de cette histoire depuis trois ans » par le biais de son producteur. « Ces personnes veulent rendre cela public. Quand on veut me nuire, je ne peux pas laisser faire […] J’étais au courant qu’ils avaient mis un détective privé sur mes traces […]  », a-t-elle écrit, avant de demander à ses détracteurs les preuves de ce qu’ils prétendent.

« Je suis au clair avec moi-même. […] Porter des accusations sur moi, c’est ouf », a ajouté l’interprète de Fallait pas. « J’ai pris mes dispositions et je réglerai cela en justice. Au bout d’un moment donné, il faut arrêter de raconter n’importe quoi », a-t-elle conclu. Les réponses de la chanteuse sont loin de convaincre les internautes. Sur Twitter, le hashtag #BoycottMarwaLoud a été lancé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Droits et Justice - Twitter (X) - Sorcellerie - Snapchat - Marwa Loud

Aller plus loin

Maroc : un imam arrêté pour sorcellerie

Soupçonné de rituels sacrificiels à la recherche de trésor, un imam a été transféré devant le procureur général du roi près la cour d’après de Beni Mellal. L’obsession de la...

La chanteuse Shada Hassoun critiquée pour avoir « renié » le Maroc

Sous le feu des critiques après une publication dans laquelle elle déclarait son amour pour l’Irak, pays d’origine de son père, la chanteuse Shada Hassoun a dû rassurer ses fans...

Belgique : accusé de sorcellerie, un Marocain s’explique

Des jeunes de Molenbeek accusent Fouad, 54 ans, de pratiquer de la "sorcellerie marocaine" et jettent de gros pavés contre la façade de son cabinet chaque soir. Il explique son...

Lartiste, Marwa Loud et la sorcellerie : les troublantes révélations du youtubeur Nabil

Après avoir enquêté sur les relations conflictuelles entre Lartiste et Marwa Loud en 2019, le youtubeur Nabil a récemment révélé que la chanteuse marocaine aurait eu recours à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.