
La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.
La 3ème édition de "Babel Med Music", marché-festival des musiques du monde, aura lieu du 29 au 31 mars à Marseille, avec la participation du Maroc.
Le Royaume sera représenté à cet événement culturel et professionnel, organisé sous le thème "Ecoute le monde", par l’ensemble "Tarab", la chanteuse Dyaa Zniber et le groupe "Imgharne".
Avec quelque 1.200 professionnels venant de 63 pays, trois scènes et trente concerts ouverts au public, "Babel Med Music" accueille non seulement des artistes mais également des programmateurs internationaux, dont des directeurs de festivals et agents artistiques.
Côté concerts, la programmation va du Canada jusqu’au Vietnam, du rap des enfants des rues au Mali à l’"oriental dub" du groupe turc Baba Zula en passant par "les 3 MA" (Maroc, Madagascar, Mali) regroupant trois spécialistes d’instruments à cordes africains (oud, valiha et kora).
Ces articles devraient vous intéresser :