Marrakech, ville touristique de luxe pour les Français

29 novembre 2016 - 10h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Marrakech est et restera toujours prisée chez les touristes français. Une nouvelle étude vient le confirmer une fois de plus .

Cette fois-ci, c’est Kayak, moteur de recherche spécialisé dans les voyages, qui classe la ville ocre comme étant la première ville choisie par les touristes français pour leurs vacances de luxe, c’est à dire des hôtels disposant au moins de 4 ou 5 étoiles.

Cette destination de luxe reste très attractive puisqu’en moyenne pour ce type de prestation, le touriste dépense 102 euros la nuit à Marrakech, 91 euros à Agadir alors qu’une nuit dans un hôtel à Londres coûte 197 euros et 256 euros à New York.

Dans ce classement, la ville de Marrakech devance Barcelone, New York, Londres, Dubaï, Lisbonne, Amsterdam, Rome et Hammamet, alors que la ville d’Agadir, la perle du sud marocain, pointe à la 10è place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

La princesse Lalla Meryem en vacances en Croatie à bord d’un yacht de luxe

La princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI, était en vacances sur la côte adriatique la semaine dernière, où elle a été aperçue sur le yacht « Insignia », l’un...

Un hôtel de luxe « Fairmont Hotels & Resorts » à Rabat

La chaine d’hôtels de luxe Fairmont Hotels & Resorts vient d’annoncer son installation sur la rive gauche du Bouregreg à Rabat. Le projet d’hôtel sera réalisé en...

Le meilleur hôtel de luxe de 2015 est Marocain (photos)

C’est encore un hôtel marocain qui vient d’avoir les honneurs de la presse internationale. Le Mandarin Oriental de Marrakech vient d’être élu meilleur hôtel de luxe au monde.

Le Maroc au top 10 des pays à visiter pour les amoureux de thé de luxe

Le Maroc figure au top 10 mondial des pays à visiter pour les amoureux de thés de luxe. Les Marocains sont d’ailleurs parmi les plus gros consommateurs de thé au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...