Un hôtel de luxe « Fairmont Hotels & Resorts » à Rabat

2 décembre 2015 - 12h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaine d’hôtels de luxe Fairmont Hotels & Resorts vient d’annoncer son installation sur la rive gauche du Bouregreg à Rabat. Le projet d’hôtel sera réalisé en collaboration avec la société d’investissement immobilier Eagle Hills originaire d’Abu Dhabi.

Le « Fairmont La Marina Rabat-Salé » est un hôtel de 200 chambres et 90 résidences qui vont être mises en vente prochainement, indique la société dans un communiqué, qui prévoit son ouverture en 2019. En plus de restaurants, ce nouvel hôtel comprendra également une piscine et un spa, des espaces de réunion et un bar.

« Nous sommes ravis de rejoindre une destination aussi belle et riche en culture que (…) Rabat, ville diplomatique, commerciale et capitale du royaume. Grâce son architecture remarquable, ses sites historiques et une scène culinaire de premier plan, la région de Rabat-Salé est un joyau qui incarne l’esprit du Maroc », a déclaré dans un communiqué Jennifer Fox, présidente du groupe.

C’est la première installation de la marque « Fairmont Hotels & Resorts » au Maroc. Le groupe dispose déjà d’hôtels en Jordanie, Bahrein et en Egypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Hôtellerie - Fairmont Hotels & Resorts

Aller plus loin

Fairmont va ouvrir un hôtel de 155 chambres à Taghazout

La chaine hôtelière Fairmont Hotels & Resorts prévoit d’ouvrir un hôtel de luxe sur la baie de Taghazout, dans la région d’Agadir. L’annonce a été faite hier lors d’une...

Hilton construit un nouvel hôtel de luxe à Rabat

L’enseigne hôtelière internationale Hilton a annoncé l’ouverture très prochaine d’un hôtel de luxe dans la commune de Harhoura à Rabat, qui fera partie de sa gamme « Conrad...

Marrakech, ville touristique de luxe pour les Français

Marrakech est et restera toujours prisée chez les touristes français. Une nouvelle étude vient le confirmer une fois de plus .

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...