Fairmont va ouvrir un hôtel de 155 chambres à Taghazout

28 avril 2016 - 12h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaine hôtelière Fairmont Hotels & Resorts prévoit d’ouvrir un hôtel de luxe sur la baie de Taghazout, dans la région d’Agadir. L’annonce a été faite hier lors d’une conférence à Dubaï.

L’hôtel comprendra 155 chambres avec vue sur l’océan Atlantique ainsi que 52 villas de luxe qui seront mises en vente dès l’année prochaine, précise le groupe dans un communiqué. Fairmont Taghazout Bay disposera également d’un spa avec une salle de fitness, de salles de conférence et bien sûr de plusieurs restaurants avec cuisines marocaine et internationale.

Un parcours de golf sera également aménagé à proximité de l’hôtel, indique le groupe qui rappelle qu’il est actuellement en train de construire un hôtel à Rabat dont l’ouverture est prévue en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Taghazout - Hôtellerie - Fairmont Hotels & Resorts

Aller plus loin

Un hôtel de luxe « Fairmont Hotels & Resorts » à Rabat

La chaine d’hôtels de luxe Fairmont Hotels & Resorts vient d’annoncer son installation sur la rive gauche du Bouregreg à Rabat. Le projet d’hôtel sera réalisé en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.