Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.
Marrakech serait la ville la plus sure au monde, malgré l’attentat terroriste du café Argana qui avait fait 17 morts et 20 blessés le 28 avril dernier, affirme le quotidien britannique "The Independent" dans son édition du samedi.
L’auteur indique que les autorités marocaines ne ménagent aucun effort pour assurer la sécurité dans la ville ocre, où la vie a repris son cours normal.
Suite à l’attentat terroriste plusieurs touristes avaient annulé leurs voyages à Marrakech, souligne The Independent, mais aujourd’hui la vocation touristique de la ville triomphe puisque les touristes sont déjà de retour.
Un couple londonien qui avait réservé pour un séjour touristique dans la ville ocre quelques jours seulement après l’attentat, a affirmé à The Independent qu’il avait moins peur à Marrakech qu’en "traversant la rue à Marble Arch, au centre de Londres".
Pourtant, pour juillet et août prochains, aucune réservation n’aurait été effectuée dans les hôtels classés de la ville de Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :