Marrakech investit les télévisions américaines

24 avril 2021 - 17h20 - Economie - Ecrit par : J.K

Marrakech fait parler d’elle aux États-Unis. À travers The Adventure : Life changing, la cité ocre fait le plein écran pendant 45 minutes dans une émission de télé réalité américaine qui sera diffusée sur le service streaming de Disney+ dédié principalement au segment « famille ».

The Adventure : Life changing Travel a été tournée en mars dernier avec l’aide de l’ONMT et du CRT de Marrakech, avec des personnalités dans des randonnées à travers le monde qui impactent leur vie, fait part L’Économiste, indiquant que pour l’épisode tourné à Marrakech, une semaine durant, les deux animateurs de l’émission, Curt Anderson et l’influenceuse Shayna Taylor, ainsi que Jim Johnston, producteur et lauréat d’un Emmy award, accompagnés des équipes de tournage, ont parcouru l’arrière-pays de la région et découvert tant d’attraits touristiques : musées, gastronomie, souks, la place Jamaâ El Fna, La Mamounia…

Les images de ces célébrités sur les émissions de téléréalité ou encore à travers les réseaux sociaux, tout comme les commentaires postés pendant leur séjour, offrent une opportunité de publicité institutionnelle, contribuant ainsi au rayonnement du Maroc à l’international en attendant la reprise post-Covid. « Ce type d’actions marketing permet de rassurer le potentiel téléspectateur sur l’attractivité de la destination », affirme Abdelatif Abouricha, du conseil régional de tourisme de Marrakech/Safi.

Marrakech n’est pas à sa première action marketing, fait observer le journal, rappelant que bien des émissions et reportages y ont été tournés depuis janvier 2021 et diffusés sur les chaînes TF1, M6 ou encore des magazines spécialisés. De grands moments de télévision « qui n’ont pas de prix », se félicite l’expert, justifiant ainsi l’intérêt de la délocalisation des émissions Tv, les voyages de presse… que l’ONMT et les CRT ont inscrits parmi leurs priorités.

À travers son site visit Marrakech & Région, le Conseil régional du tourisme y a apporté sa note, en partenariat avec l’Office national du tourisme, via le lancement en septembre dernier, d’une campagne de promotion de la région Marrakech-Safi, en vue de booster l’activité touristique dans tous les territoires.

La campagne comprend 32 vidéos mettant en vue la ville de Marrakech, ainsi que de nouveaux circuits incitant à découvrir les contrées avoisinantes. Et les responsables du CRT de se féliciter d’avoir déjà impacté, avec 16 vidéos publiées, plus de 15 millions de personnes dont 6 millions sur le digital et 2,5 millions de vues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - États-Unis - Médias - Publicité

Aller plus loin

Marrakech à l’heure de la mode orientale

Après sa dernière édition qui s’était déroulée en ligne, l’Oriental Fashion Show pose ses valises à Marrakech pour la célébration de sa 37ᵉ édition. Cette plateforme...

Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

En vue de relancer le tourisme marocain, l’ONMT vient de mettre en place un nouveau dispositif marketing international, national et institutionnel. Le plan présenté ce jeudi 22...

Tourisme : très difficile année pour Marrakech

Le tourisme au Maroc a été fortement impacté par la pandémie du Covid-19 tout au long de cette année 2020. Et au nombre des villes qui ont durement souffert de la fermeture des...

L’ONMT veut promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques

En attendant la réouverture des frontières aériennes pour le retour des touristes au Maroc, l’Office national marocain du tourisme a signé une convention de partenariat avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.