Marrakech, l’un des plus beaux paysages naturels urbains au monde

28 mars 2011 - 17h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La ville de Marrakech qui s’étend sur une plaine ornée de magnifiques minarets regardant la chaine des montagnes de l’Atlas, détient sans aucun doute l’un des plus beaux paysages naturels urbains au monde, affirme le quotidien britannique The Independent dans son édition du vendredi.

L’article qui invite à un extraordinaire voyage au cœur de Marrakech et ses environs, convie le lecteur à découvrir la ville ,que l’auteur compare à une toile où la couleur ocre de la cité épouse le bleu du ciel.

La place Jamâa El Fna est comparée par l’auteur à un immense théâtre, où se côtoient des conteurs amazighs, des chanteurs populaires, des herboristes, des artisans dentistes, des magiciens et des dompteurs de serpents. Les restaurants traditionnels, ajoutent au charme de la place antique, où sont servis des recettes marocaines aux parfums enivrants, indique l’auteur.

Plusieurs liaisons aériennes qui relieront Londres à Marrakech seront lancées à partir de la semaine prochaine, rappelle The Independent, qui compare le minaret de la Koutoubia qui surplombe la ville, à la tour Eiffel de Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Londres - Grande-Bretagne - Presse - Destination - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...