Marrakech parmi les six meilleures destinations au monde

31 octobre 2019 - 17h00 - Economie - Ecrit par : G.A

La ville de Marrakech est encore une fois de plus à l’honneur dans la presse internationale."Ovation travel group" a compilé une liste exclusive des meilleures destinations de loisirs pour le magazine Forbes. Et, la ville ocre, sans aucune surprise, y figure en bonne position.

Ce classement effectué s’est fait en fonction de plusieurs critères dont le nombre de réservations mais aussi les souhaits des clients de l’Agence, qui ont désigné 20 endroits à travers le monde à visiter absolument en 2020.

Marrakech prend la 6ème position de ce classement. Susan Ganis, conseillère en voyages du Groupe Ovation travel, pense que la destination "Marrakech" est en plein essor et propose des expériences uniques telles qu’un dîner aux chandelles au milieu du désert, des promenades à dos de chameau, un spectacle tout feu tout flamme de la part des danseuses du ventre et de cracheurs de feu.

Une destination spéciale que l’Agence recommande particulièrement aux "voyageurs actifs, aventureux et intéressés par différentes expériences culturelles nouvelles et enrichissantes".

En plus de Marrakech, les autres destinations plébiscitées par le classement sont Cape Town, Bariloche, Porto, le désert d’Atacama, Dubrovnik, Tokyo, le site du Machu Picchu et Melbourne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.