
En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.
Les autorités locales de Marrakech, pour prévenir les attaques terroristes, sont en guerre contre les propriétaires de biens immobiliers, qui les louent aux touristes non déclarés auprès de leurs services. Ils préviennent ces citoyens propriétaires des risques qu’ils courent en cas de déconvenues de la part de leurs clients.
Le Maroc, pour contrer les attaques des terroristes, se trouve dans une politique de prévention de leurs crimes. A ce titre, des dispositions ont été prises au niveau des autorités locales pour mettre en garde les propriétaires de biens immobiliers qui persistent à les louer aux touristes sans se faire communiquer leur identité et leurs coordonnées.
Cette disposition a été prise pour des raisons sécuritaires liées à la lutte contre le terrorisme et la criminalité, en janvier 2017. A l’époque, les citoyens propriétaires de maisons et d’appartements meublés avaient été prévenus par le Ministère de l’Intérieur des risques qu’ils couraient, en cas de négligence des prescriptions publiques.
Ces articles devraient vous intéresser :