Marrakech : deux jeunes filles arrêtées pour insultes à l’Islam

29 septembre 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police a arrêté deux jeunes filles accusées d’avoir profané le Coran dans une rue de Marrakech.

Les deux jeunes filles, un Coran à la main, marchaient dans une rue de Marrakech en poussant des cris hystériques et en proférant des blasphèmes au sujet de l’Islam. Alertées de l’incident, les forces de police ont déployé un important dispositif pour procéder à leur arrestation. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

À lire : Une influenceuse marocaine risque des ennuis après s’être moquée du Coran

En vertu de l’article 267 du Code pénal marocain, les deux jeunes filles risquent une peine de six mois à deux ans de prison et une amende de 20 000 à 200 000 dirhams pour insulte à la religion islamique ou la monarchie, ou incitation à porter atteinte à l’intégrité territoriale du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arrestation - Islam - Religion - Femme marocaine

Aller plus loin

Maroc : prison ferme pour avoir perturbé un cours de Coran

Le tribunal correctionnel d’Imintanout a condamné deux personnes, un père et son fils, à cinq mois de prison ferme et 2000 dirhams d’amende chacun. Ils étaient poursuivis pour...

Une influenceuse marocaine risque des ennuis après s’être moquée du Coran

Les informations selon lesquelles « Mi Naima, Youtubeuse marocaine, connue pour ses vidéos provocantes et polémiques, est visée par une enquête après la diffusion d’une vidéo...

Maroc : agressées parce qu’elles récitaient le Coran

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle on voit un groupe d’individus agresser des filles en train de réciter le Coran sous une tente, a suscité la colère...

L’affaire de l’agression des filles récitant le coran arrive au parlement

Le groupe parlementaire du Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé l’ouverture d’une enquête sur l’agression subie par des jeunes filles qui récitaient le Coran...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?