Maroc : la police répond à la Française arrêtée pour adultère
Les allégations attribuées à une ressortissante française placée en garde à vue pour son implication dans une affaire d’adultère et de complicité d’adultère ont été...
Dix jours après son arrestation en compagnie d’un homme avec qui elle n’était pas mariée, une ressortissante Française vient d’être condamnée par le tribunal de première instance de Marrakech.
La justice a décidé de la condamner à une peine de 3 mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 500 dirhams. Après avoir payé le 14 juillet dernier une caution de 5.000 dirhams, la Française avait quitté rapidement le Maroc et n’était donc pas présente au tribunal.
Son amant, qui était encore marié, a lui été condamné à une peine de trois mois de prison ferme et 500 dirhams d’amende.
Dans une interview accordée au journal le Parisien, elle avait évoqué un « enfer » vécu au Maroc et 30 heures de garde à vue. « Il est hors de question que j’y retourne. Mes droits ont été bafoués, j’ai été abandonnée pendant deux jours dans des conditions déplorables, dans un couloir étroit au milieu des cafards, de femmes enceintes battues… Avec un procureur odieux qui m’a hurlé dessus. », s’était-elle insurgée.
La DGSN lui a répondu a niant les allégations de cette femme de 41 ans. « L’intervention est survenue dans les heures légales et sur les lieux où ont été commis ces actes criminels, et ce après l’épuisement de toutes les mesures et procédures légales dont la notification des autorités judiciaires compétentes, et après avoir informé les deux personnes arrêtées de leurs droits », indiquait la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), précisant que l’interpellation de la prévenue est intervenue suite à une plainte pour adultère et complicité d’adultère et que celle-ci a été déférée devant le parquet compétent conformément à la législation pénale nationale.
Aller plus loin
Les allégations attribuées à une ressortissante française placée en garde à vue pour son implication dans une affaire d’adultère et de complicité d’adultère ont été...
Une mésaventure dont elle devrait sans doute se souvenir pendant très longtemps. Une ressortissante française a été arrêtée il y a quelques jours pour « adultère » et placée en...
Ces articles devraient vous intéresser :